Pourquoi vous devez optimiser votre visibilité digitale

Pour un Créateur d’entreprise, un Entrepreneur, un industriel ou une personne publique, etc, posséder un site internet n’a de sens que si ce site est visible auprès d’une large population.

En effet, quel est l’intérêt d’investir dans la création, la maintenance, voire l’animation d’un site, si celui ci ne reçoit que peu de visites ? Aucun évidemment, si ce n’est de pouvoir en faire mention sur des documents comme des catalogues papier ou des cartes de visite. Intérêt faible cependant.

La visibilité digitale d’un site internet, et plus généralement la visibilité digitale de son activité, sont donc fondamentales dans l’atteinte des objectifs du site (ventes, information, …)

Présent sur le net depuis 1993, j’ai acquis la conviction qu’un site internet n’a de sens que si ses publications (articles, produits, etc) bénéficient d’un maximum de visibilité sur la toile, et notamment dans les moteurs de recherche.

Pour les premiers sites que j’ai développés, acquérir de la visibilité digitale ne fut pas si facile que cela et a demandé un investissement en temps et en acquisition de compétence important. C’est pourquoi j’ai décidé vous faire partager semaine après semaine mon expérience, mes succès, les écueils rencontrés aussi, ainsi que les outils, techniques et méthodes qui vous permettront d’améliorer la visibilité de votre activité.

Visibilité digitale mesurée dans Google Analytics

 

Mais qu’est ce que la visibilité digitale ?

Il existe de nombreuses façons de la définir. De manière basique, elle concerne la visibilité d’une marque, d’une personne, d’un concept dans les moteurs de recherche, sur les réseaux sociaux, sur les blogs. Elle dépend de nombreux paramètres, elle se mesure avec des outils appropriés.

Cette visibilité digitale, il va falloir :

  • la créer si elle n’existe pas (nouvelle marque, nouveau concept, nouvel intervenant dans le monde du net)
  • l’évaluer, la qualifier (bonne, mauvaise) si elle existe déjà, que l’on ait mis en oeuvre ou non une démarche particulière pour la créer
  • la corriger, l’améliorer sans cesse pour développer l’image positive de ce que l’on veut mettre en avant via le net.

Je vais vous aider avec un outil majeur : le blog je-cree.com. Abonnez vous à sa newsletter et suivez le sur les réseaux sociaux. Vous ne perdrez ainsi aucune information vitale pour optimiser votre visibilité digitale.

© 2009-2018 - Etienne Frédéric - Digital Entrepreneur
X